Carnet de Voyage

Circuit en Espagne septembre - octobre 2017

Circuit de 3 semaines en Espagne

Un circuit en Espagne côté Costa Brava pour aller visiter l'abbaye de Montserrat, Barcelone, longer la côte jusqu'à Peniscola et retour par Morella, Saragosse et retour en France par le col du Somport.

Vous allez découvrir ce circuit au travers des articles qui suivent, un circuit en 7 étapes étalées sur 3 semaines.

16/12/2017

De Prat de Mollo à Montserrat

1ère étape de notre séjour en espagne depuis Pra de Mollo, station thermale située à quelques km de la frontière Espagnole au pied du col d'Ares, comme cette journée est un dimanche nous décidons de descendre tranquille et de reporter notre visite de Montserrat au lundi, ceci pour éviter la foule.

C'est donc dans le sympathique village de San Julia de Vilatoria que nous passons notre journée dominicale, un stationnement sur l'aire de service du village au bord d'un parc ou comme il est de tradition les familles Espagnoles se retrouve pour déguster quelques tapas et la traditionnelle sangria.

Après une bonne nuit tout à fait calme et un petit tour chez le boulanger, nous prenons la route vers Montserrat, nous avons bien fait de reporter notre visite au lundi, peu de touristes mais un temps légèrement brumeux qui ne nous empêche pas de découvrir ces magnifiques montagnes aux formes si particulières.

Depuis le parking principal nous embarquons dans le féniculaire qui va nous conduire au pied de la magnifique Abbaye, tout au long de cette montée, nous sommes en extase devant des paysages grandioses.

Suite de la journée à flâner et profiter au maximum de cette curiosité avant de redescendre pour regagner la ville de Barcelone en fin de soirée

Prat de Mollo

La Montage de Montserrat

La station thermale de Prat de Mollo

Stationnement à Prat de Mollo

Vu sur le Canigou

La montagne de Montserrat

L'ancien féniculaire

L'arrivée au sommet de la montagne de Montserrat ( Abbaye)

Vue du haut de la montagne de Montserrat

Vue globale de l'Abbaye

Façade de l'Abbaye

Vue intérieure

19/12/2017

Barcelone Jour 1

Depuis notre stationnement sur les hauts de Barcelone, il nous est relativement facile de rejoindre le centre ville, 20mn de bus avec un arrêt juste à côté de notre stationnement et ensuite 15 mn de métro qui nous amène au pied de la place de Catalunya.

La place de Catalogne (Plaça de Catalunya en catalan) est une des principales places de Barcelone, en Espagne. D'une superficie d'environ 5 hectares, elle relie la Vieille-ville de Barcelone et l'Eixample. La place jouxte plusieurs rues importantes ou célèbres de la ville telles que le Passeig de Gràcia et La Rambla.

Pour cette première journée et pour mieux connaître les principales curiosité de la ville à notre rythme nous choisissons le service Hop-on Hop-off que nous offre Barcelona City Tour, cette solution permet de s"arrêter sur les endroits souhaités et de bénéficier d'un audio guide.

Bracelone (généralité)

Barcelone Pratique

Le symbol des derniers JO

World Trade Center (sur le port de Barcelone

Barceloneta

Statue de Christophe Colombe

Passei de Colom

Moll de Marina (téléphérique reliant le port au parc olympique)

Parc Olympique

Le palais national

Place d'Espagne

Place d'espagne

Les éclairages en fer forgée

Place de Catalogne

Les Balcons des belles avenues

Passei de Gracia

Le siège des grosses compagnie sur l'avenue Diagonal

Le stade du FC Barcelone

Attentif à la visite

En arrivant sur la Sagrada familia

La façade arrière de la Sagrada

La Pedrera

Barcelone Jour 2

Pour cette seconde journée à Barcelone et après avoir pris des repères, nous prenons la moto pour aller vers les haut de Barcelone ou est situé le parc d'attraction de Tibidabo avec le Temple of the Sacred heart Jesus et la Tore de Colserola . depuis cette partie, nous découvrons toute la splendeur de la ville de Barcelone.

Après cette visite nous nous offrons une traversée complete de la ville en moto en repassant par les endroits que nous n'avions pas vu la veille, un arrêt sur le port au moment du déjeuner pour déguster quelques spécialités.

Après déjeuner, un petit tour du côté de l'ex village olympique et des plages nord avant de reprendre l'avenue Diagonal sur toute sa longeur.

Le parc d'attraction de Tibidabo

Torre de Cllserola

Temple expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus-Christ Tibidabo ..

La Rambla

Fleurs déposé au début de la rambla (lieu du dernier attentat de Barcelone

La parc d'atraction et Temple expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus-Christ Tibidabo ..

Le Temple expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus-Christ Tibidabo ..

Le Temple expiatoire du Sacré-Cœur de Jésus-Christ Tibidabo .

Intérieur du temple

Torre de Cllserola

Une bonne assiette de Tapas

Barcelone Jour 3

3ème journée à Barcelone, le temps passe vite et encore beaucoup de choses à voir, pour cette nouvelle descente en centre ville nous utilisons de nouveau les transports en commun. Une jounée que nous consacrons à flâner dans le centre ville et sur la Rambla (magasins, marché, restaurant, boutiques à souvenir, etc...

Au planning de cette journée, nous avons rendez-vous en milieu d'après-midi pour visiter la Sagrada Familia, en effet impossible de décider de visiter ce monument sans réservation 24 ou 48 heures à l'avance et de préférence via le net.

Nous terminons donc notre visite de Barcelone par cette magnifique réalisation, une catédrale toujours en chantier depuis 135 ans, une oeuvre de Antoni Gaudi qui sera normalement terminée en 2022.